De l’anglais, mais pas comme les cours à l’école!
À English Apart, on aborde l’anglais … pas comme dans une école. À quoi semble une journée type alors dans cette maison de ville à Brest ? Selon les niveaux, les contenus changent, mais une journée type ressemble souvent à ceci :
- L’arrivée : On monte à l’étage et passe le bureau et la salle de prof pour dire hello ! Ensuite on retrouve la pièce (soit le loft, soit le lounge, on vous dit de toute façon !) le premier jour c’est la présentation, l’explication du fonctionnement du jeu, etc. donc vous n’avez pas besoin de parler anglais tout de suite, ça viendra petit à petit dans la matinée !
Toute correction est bienveillante, on est tous là avec le même objectif : oser parler anglais et s’améliorer.
- Puis, les matins suivants, on regarde souvent les actus. On travaille l’écoute, la compréhension des informations et le vocabulaire. Ensuite on démarre une activité pédagogique (revoir ou apprendre les bases grammaticales) à travers des activités structurées mais ludiques. Connaissez-vous les enchères aux phrases correctes ?! C’est un cours d’anglais mais pas celui comme dont vous vous souvenez, préparez donc votre “poker face” !
- Une pause-café dans la matinée oblige, en anglais bien sûr, puis le cours continue avant le grand moment, le repas de midi !
Autour des plats préparés en cuisine par notre chef, on discute librement ou sur un thème choisi par le prof. Le vocabulaire et petits réflexes anglo-saxons autour de la table sont à l’honneur :
Can you pass the salt, please ? Would you like some more water ? This is delicious! Thank you!
Rien qu’un contexte de la vraie vie pour vous rassurer, ceci n’est pas un cours d’anglais traditionnel et statique- vous partirez avec les bons réflexes pour ne pas mettre les pieds dans le plat lors de votre prochain lunch avec un interlocuteur anglo-saxon !
- Dans l’après-midi, on change de pièce, on change de prof et ainsi d’accent ! Un véritable voyage autour du monde tout en restant à Brest. Le prof vous guidera pour travailler l’expression orale, et solidifier les acquis du matin avec un cours qui révélera encore d’autres compétences cachées !
…plusieurs des stagiaires disent avoir bloqué leur français au point de commander leur baguette
en anglais…!
Et ça continue ainsi jusqu’à vendredi où plusieurs des stagiaires disent avoir bloqué leur français au point de commander leur baguette en anglais en rentrant chez eux ! It’s true !
Le fait d’être entouré par d’anglo-saxons et de participants qui jouent le jeu, aide à véritablement bloquer sa langue maternelle pour favoriser le renforcement des nouveaux chemins de neurones. Le fait de pouvoir répéter le même vocabulaire dans un contexte unique et mémorable est un aide indispensable pour n’importe quel cours d’anglais !
Qu’attendez vous pour vous lancer en anglais?