Notre histoire

“Une langue s’apprend en pratiquant”

Et c’est cette philosophie qui est à l’origine de English Apart !

Emlyn Williams, enseignant diplômé de l’université du Pays de Galles et Glyn Orpwood, originaire du sud de l’Angleterre, se sont rencontrés à Brest en 1981.
Grâce à leurs expériences dans l’enseignement de l’anglais dans des établissements brestois, ils commençaient à bien comprendre les besoins de leurs élèves et développent une approche originale et dynamique qui les aide à apprendre la langue anglaise avec beaucoup plus de facilité et de plaisir.

En 1985 ils fondent English Apart, qui à l’époque se trouve dans un appartement rue Jean Jaurès, dans le but de proposer leur nouvelle méthode pour enseigner l’anglais aux adultes et aux enfants.

Cette nouvelle méthode se repose sur des principes fondamentaux:

  • l’enseignement se passe entièrement en immersion en anglais
  • les enseignants sont des natifs anglophones
  • les groupes restent petits, moins de 10 personnes
  • les stagiaires d’un même groupe ont le même niveau d’anglais
  • les stagiaires sont sollicités à parler un maximum à travers des activités pédagogiques qui encouragent la communication en anglais
  • les erreurs sont corrigés de manière constructive sans le moindre jugement
  • la formation est plus longue, plus intensive dans la durée pour permettre aux stagiaires de développer un réflexe en anglais, sans passer par la traduction.

Et ça marche!

Depuis, English Apart suit cette idée de très près, et les résultats sont au rendez-vous. Après 30 ans aux commandes, Emlyn est parti en retraite et Kate Rebour a rejoint la direction. Après le départ de Glyn quelques années plus tard, l’équipe a évolué, tout en préservant l’esprit et la méthode qui fait ses preuves depuis 40 ans.